"Juste pour aujourd'hui,
Je me libère de toute colère"

Le Reiki

Chakra équilibre reiki

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise, inspirée du Bouddhisme, du Shintoïsme et de techniques de méditation, développée par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire. Le but étant de trouver la paix en soi et de s'épanouir en harmonie avec le monde qui nous entoure.

"Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit;
"Ki" (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu.

Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale, sans toutefois engager son énergie personnelle. Le reiki apporte un bon équilibre à tous les niveaux de l'être, sur le plan spirituel, psychologique et physique.

Reiki Usui Symbole

Selon les praticiens et les chercheurs, la pratique du Reiki a fait ses preuves dans :

  • la réduction de la douleur, du stress et de l’anxiété ;
  • l’amélioration de la qualité du sommeil ;
  • l’accompagnement thérapeutique des personnes en post-opératoire ;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades (diminution de la fatigue et de la douleur liées aux soins).

La pratique du Reiki est complémentaire à d'autres techniques et à la médecine allopathique. Il est généralement conseillé, pour une personne en bonne santé, une série de quatre séances, tous les six mois. Pour une personne en souffrance ou malade, c'est un autre type de travail qui lui est proposé, plus soutenu. Lors d'une séance de Reiki, le praticien ne prononce pas de diagnostic médical.

La Sonothérapie

Sonothérapie, diapasons, bol tibétain
Dans le monde de la musique, le diapason est un ustensile métallique à deux branches qui permet d’obtenir une note référence afin d’accorder les instruments des musiciens. Mais ce dernier sert également d’outil thérapeutique en sonothérapie pour lutter contre le stress et améliorer la qualité de vie.

Les diapasons thérapeutiques s’utilisent directement sur le corps. Activés par le sonothérapeute, ces instruments sont ensuite posés sur la zone à traiter à des endroits stratégiques (points d’acupuncture, zones de chakras ou de réflexologie). Ils émettent alors des sons et des vibrations qui agissent sur le corps afin de retrouver l’harmonie dans la structure physique, émotionnelle et mentale.
Parmi les différents outils à disposition, le diapason thérapeutique 128 Hz est le plus généraliste et le diapason 32 hertz sont les diapasons utilisés au Cabinet.

La Lithothérapie

Lithothérapie minéraux détente soins

La lithothérapie est une pratique thérapeutique non conventionnelle qui cherche à apaiser certains maux (physiques et/ou psychiques), par le biais des cristaux et minéraux. En effet, ces derniers émettent naturellement une "vibration" singulière, en résonance avec nos propres vibrations, permettant ainsi d'améliorer votre bien-être. A ce niveau, nous proposons une analyse personnalisée, pour identifier les minéraux qui pourraient vous aider à avancer dans votre approche personnelle.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies