"Chercher le positif dans toute chose"

Qu'est-ce que la sophrologie?

Objectif de la sophologie

La sophrologie est une pratique psychocorporelle créée par un neuropsychiatre, le Professeur Alfonso Caycedo. Il a su rassembler, au sein d’une même méthode, un ensemble cohérent de techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. 

Par ses effets bénéfiques sur le corps et le psychisme, la pratique de la sophrologie permet d’apprendre progressivement à se recentrer, à se libérer du stress, renforcer l’équilibre émotionnel et dynamiser le positif. 
C’est grâce à la répétition et l’entraînement en autonomie, que la sophrologie permet d’installer durablement une meilleure qualité de vie, une façon d’être au monde plus authentique, harmonieuse et positive. Le rôle du sophrologue est de vous guider dans l’apprentissage de cette méthode dans une dynamique de collaboration et en suivant le fil conducteur de vos demandes et objectifs.

Les principes de la Sophrologie

  • Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue : prendre conscience de son corps, le ressentir, le vivre au plus près de sa réalité, améliorer la représentation que l’on a de soi.
  • Renforcer l’action positive : mobiliser ce qui va dans le sens du bien-être, de la vitalité, de la santé.
  • Développer la réalité objective : tendre à voir les choses davantage telles qu’elles sont, en laissant de côté les préjugés.
arbre de la sophologie

A qui s'adresse la sophrologie?

symptomes et bienfaits

La pratique de la sophrologie est ouverte à tous, de manière individuelle ou en collectivité. Elle s'effectue en pleine lumière, le plus souvent debout ou assise. Il n'y a pas besoin d'une tenue particulière mais il est recommandé de porter des vêtements confortables.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies